THE IMAGINARY GARDEN

(Le jardin imaginaire)

Poète: Mahvash Sabet 

traduit et adapté à l'anglais par Bahiyyih Nakhjavani

TITRE

INSTRUMENTATION

The Imaginary Garden

SSAATTBB / a cappella

The Imaginary Garden

SSSSAAAA / a cappella

DURÉE

4m15s

PRIX

(par copie)

2.00$ CAD

AUDIO

4m15s

2.00$ CAD

APERÇU

SATB

SSAA

TEXTE

Disponible sur l'aperçu.

NOTES DE PROGRAMME

« The Imaginary Garden » est une oeuvre célébrant l'espoir, la fermeté, et la détermination que l'on retrouve durant les épreuves de la vie. L'auteure du poème, Mahvash Sabet, est une des sept leaders bahá'is de l'Iran qui ont été condamnés à 20 ans de prison en 2008, dû au seul fait qu'ils pratiquent une foi non-approuvée par le gouvernement. Mme Sabet, directrice d'école, a été dépouillée de son rôle durant la révolution islamique à cause de sa foi. Ceci ne l'empêcha pas de continuer à enseigner secrètement aux enfants et jeunes des communautés minoritaires qui n'avaient pas accès à l'éducation 

Malgré ses épreuves en prison, Mme Sabet se tenu fermement à son amour pour Dieu et la croyance qu'elle devait continuer son rôle d'enseignante. Dans ce poème, elle fait appel à toutes celles qui ont vécu un emprisonnement similaire et qui ont su persévérer malgré la cage les immobilisant. L'image centrale de cette pièce est celle du vent qui emporte son sac d'école vers tous ceux qui ont la soif de l'apprentissage.

Le poème fait parti d'une collection d'esquisses et de notes écrites par Mme Sabet sur des mouchoirs et autres petits bouts de papier qui ont été sorti de la prison par ses visiteurs. Ces poèmes ont été partagés entre amis et famille, jusqu'en Angleterre, où ils ont été traduit et adapté en anglais. La collection a été publié sous le nom "Prison Poems" par l'éditeur George Ronald, Publisher, à Oxford, alors que Mme Sabet était toujours en prison.

Pièce gagnante de la compétition Eastern Horizon Choral Writing Competition, organisée par Choirs For Change

MARIE-CLAIRE SAINDON

musiques chorales, instrumentales, traditionnelles, et multimédias
choral, instrumental, traditional, and multimedia music

© 2020 marieclairesaindon.com

  • SoundCloud - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle